• English (English)
  • français (French)
  • العربية (Arabic)

منو

RSS خبرهای اقتصادی

RSS - اخبار اقتصادی RSS - اخبار اقتصادی

RSS - اخبار سیاسی

RSS - اخبار سیاسی RSS - اخبار سیاسی

RSS - اخبار فرهنگی

RSS - اخبار فرهنگی RSS - اخبار فرهنگی

RSS - اخبار ورزشی

RSS - اخبار ورزشی RSS - اخبار ورزشی

مناسبت های اروپا

Sa Fr Th We Tu Mo Su
4 3 2 1 31 30 29
11 10 9 8 7 6 5
18 17 16 15 14 13 12
25 24 23 22 21 20 19
1 31 30 29 28 27 26
8 7 6 5 4 3 2

آخرین اخبار سیاسی

مناسبت های ایران

ج پ چ س د ی ش
۵ ۴ ۳ ۲ ۱ ۳۰ ۲۹
۱۲ ۱۱ ۱۰ ۹ ۸ ۷ ۶
۱۹ ۱۸ ۱۷ ۱۶ ۱۵ ۱۴ ۱۳
۲۶ ۲۵ ۲۴ ۲۳ ۲۲ ۲۱ ۲۰
۳ ۲ ۱ ۳۰ ۲۹ ۲۸ ۲۷
۱۰ ۹ ۸ ۷ ۶ ۵ ۴

آرشیو خبرها

کد خبر: FR-POL-03 زمان انتشار: 1391/5/23 11:34:12
Syrie : la droite met la pression sur François Hollande
Syrie : la droite met la pression sur François Hollande
Après Copé, Fillon et Villepin demandent au chef de l'État de reprendre la main sur le dossier syrien.

Curieux anniversaire que celui qu'a connu, dimanche, le président de la République. Alors qu'il soufflait ses 58 bougies, François Hollande a vu monter la pression sur lui. Emboîtant le pas à Nicolas Sarkozy , l'UMP a enfin trouvé l'angle d'attaque qui lui faisait défaut jusque-là: la crise en Syrie et l'«inertie» du président. Elle ne compte pas lâcher la proie.

Après le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé , qui invitait vendredi François Hollande à «interrompre» ses vacances, plusieurs poids lourds de l'opposition ont pris le relais au cours du week-end. Dominique de Villepin , ancien premier ministre, a ainsi estimé, dimanche sur Europe 1, que la France est «sans doute un peu trop sur le reculoir». «Nous devons être en pointe, c'est-à-dire mobiliser à tous les échelons», a souligné l'homme du non à la guerre en Irak, ajoutant que si l'intervention militaire n'est pas envisageable «aujourd'hui», l'option «doit rester ouverte».

Sans aller jusqu'à taxer Hollande d'inertie, Villepin reste sur sa faim quant à l'ampleur des efforts déployés par Paris pour faire bouger les lignes aux Nations unies. «Nous ne devons pas laisser en paix la diplomatie de la Chine et la Russie.» Samedi déjà, dans une tribune du Figaro , Villepin avait fait état de ses doutes: «Attendre et expliquer que l'on ne peut rien faire n'est pas une politique.» Surtout, l'ex-premier ministre de Jacques Chirac semblait appuyer la démarche de Nicolas Sarkozy qui, depuis le Cap Nègre, a fait intrusion dans le dossier syrien en début de semaine dernière. Certes, Villepin estime que Sarkozy «trépigne». Mais il affirme que «la polémique, une fois n'est pas coutume, peut être fertile». Se voulant malgré tout constructif, Villepin demande à Hollande de réunir un Conseil restreint, éventuellement à la préfecture du Var, à Toulon, «pour fixer une ligne claire».
How do you evaluate the above contents ?
نتیجه رای گیری
Excellent: 2 نفر
Good: 2 نفر
Intermediate: 1 نفر